vendredi 14 mai 2010

Paramoteur+thermique, et parapente plouf à la Dôle

1h15 de balade, près du sol, en présence d'un Nord 10-20km/h. Puis prise d'altitude pour aller voir le Pic de l'Aigle, et essayer de thermiquer un peu. Sans problème! moteur arrêté, à 200m/sol, ça montait facile! j'ai même eu de la peine à descendre!
Lac de Grandvaux


La Dôle est juste au-dessus de la carrière

Je m'approche du Pic de l'Aigle. Fait 2°! brrrr. Débattue en mai!
Les 4 lacs et le déco du Pic en-bas à droite.
Lac de Bonlieu

Un nom de village sonnant très français
Puis, rencontre avec Bubu à St-Laurent. On est allé à Ney pour des prunes: c'était trop N, voire NO. Il est parti tenter Mijoux; aux dernières nouvelles, il a rien enroulé jusqu'à Menthières avec un vol entre 1600 et 1700. Bravo mon Bubu!
De mon côté, je suis monté à pied à la Dôle. Ça c'est bouché en arrivant. J'ai juste fait plouf dans le grésil.