mercredi 26 mai 2010

MARDI 25 MAI: Poser chez les Bourbines, ça fait voyage...


... même si la distance en kilomètres reste modeste (50km).

Grandvillars- Erlenbach Im Simmental, 2h20, 3200m, vent SO à O 15-30km/h.

Je pense que c'était possible de faire beaucoup mieux, mais je manquait de préparation mentale. Je sentais le vent forcir, je n'étais pas très tranquille... allez, avouons-le... j'avais parfois les boules, et je devais respirer profondément pour me calmer et maîtriser une jambe qui tremblait (fatigue, froid, nervosité, peur?).

Ça m'énerve, je me fais peur quand parfois ce n'est pas totalement justifié! je me fais des films, quoi...

Je dois apprendre à maîtriser ces craintes au mieux.

Bon, il est vrai que le vent météo forcissait, qu'un voile de cirrus était arrivé, que je ne trouvais plus d'ascendance, que tout était à l'ombre, que j'avais atteint mon but (Stockhorn),... mais c'était encore tout-à-fait volable plus loin, et j'ai nettement manqué de lucidité mentale pour me refaire près du Niesen.

M'enfin...

C'était super-beau!!!!!

Les Vanils à Gauche. Je me dirige vers le Vanil Carré pour éventuellement passer facilement la crête vers Château-d'Oex
Ça y est, je me décide! 2800, je bascule vers Rougemont
Les Gastlosen
L'aérodrome de Saanen et Gstaad à droite. J'aurais vu pas mal d'avions à réaction manoeuvrer dans les alentours, et aussi tirer des roquettes, et accompagner aussi un drôle de gros avion (j'ai cru d'abord que c'était SolarImpulse). J'espère ne pas avoir fais faux!
Gumfluh et Videmanette sur Rougemont
Tout au fond, le Simmental, mon but
Un point bas (1700) près du Jaunpass. au fond, le Stockhorn
C'est bon, je me suis refait. Lac de Thoune, Niesen

Ayant renoncé à aller plus loin, je reviens en arrière vers Erlenbach (gare repérée) afin de me laisser 2 options: auto-stop ou train

Le charme de la Suisse allemande
Et pour finir, retour en train (3h). Merci à Pascal et Etienne qui ont ramené la voiture