vendredi 28 mai 2010

Dôle, rejoint les copains en paramoteur pour soaring


Les Lacombe ont volé jusqu'à la nuit, y compris le père, Bernard. Etienne y a volé aussi.

20-28 à 30-35, en 310°, parfait.

15h, chuis crevé (oui, ça m'arrive!) et décide de ne pas voler. Pause lecture terrasse.
Etienne appelle pour aller à la Dôle... tentant, mais non!

16h Kreukreu appelle, il a besoin de moi pour un service... bon...

18h15, je pars avec le paramoteur. Aux Rousses, je vois encore une voile bleue à la Dôle. Je décide de la rejoindre au moteur. J'utilise les ascendances dynamiques et thermiques sur les faces NO pour aider la montée (sur les Jouvencelles).

Bien entendu, c'était Luco et Priscille, les Chantres de la Dôle, accompagnés par Bernard qui s'essaie.

Je coupe le moteur, et ça le fait nickel. Je pose au bout de 10 minutes pour les saluer correctement.

Puis redécolle. Il m'arrive de redémarrer le moteur pour aller voir les extrémités vers lesquelles on n'ose pas aller en soaring (dont Poël Chaud).

Puis je pars vers le NO chercher le soleil. Mt-Fier et un peu plus loin, jeu près du sol. Retour sur Prémanon et le Fort des Rousses. Posé à 21h20.

2h fort sympathiques!