mardi 18 mai 2010

Orcier/Thonon

Nouveau site pour Nico et moi-même.
On tombe sur Michel, un local. Pratique.
L'orientation en NNE n'est pas idéale: Déco du Couteau.
Je peine à monter, avant de partir 2 fois à 1800m dans un thermique très couché. Vent météo de 15-25km/h. Un peu fort.

Puis un boulet de canon me propulse encore à 1800 (je dois sortir cause TMA) mais dans un thermique très peu couché, tellement il était fort. Je me décide à quitter le coin. J'hésite à Viser le retour vers les Voirons, mais tout devient à l'ombre. La Vallée verte est bien ensoleillée, j'y vais à 55km/h. Trop de vent, je peine à enrouler et craint de me trouver sous les vent des pré-reliefs. Je vache avant Boëge, bien au vent d'un petit col où je reste scotché 2 minutes.

Posé sans souçi. Une bière à Villard, et Nico passe me prendre. Merci l'ami.

Côté Est du Couteau, un déco également, mais sans beaucoup d'intérêt
On voit le billiat
Le Roc d'Enfer, au fond
Le déco N-NE
Nico
Michel (encore un !?), un local, et l'atterro à sa gauche
Vaché dans la Vallée verte. Un cross de 15km!!!! Monnnnnsrtueux quoi...
M'enfin, un nouveau site est toujours une belle expérience.