vendredi 14 mai 2010

JEUDI 13 MAI, paramoteur au raz des pâquerettes

Session géniale!

Pas de photo. Trop près du sol. Prochaine fois, je filme, c'est promis!

Poursuivi (comme un salaud, je sais...) une biche qui s'enfuyait en bondissant dans les hauts blés. J'étais à 2m sur elle! Excellent!

Plus de route à suivre... on est freeee, on a tout compris. Même en parapente, on doit suivre les "routes" des ascendances, ou le cap de l'atterro.

Avec le paramoteur, toute la surface de la planète nous appartient. On voit des trucs qu'on aurait jamais soupçonné, des chemins, des bouts de paysage cachés, tout ce qu'on ne voit pas depuis ces petits rubans de bitume qu'on doit suivre.

On a du recul sur les choses, on appréhende complétement différemment la région.

On peut exploiter les basses vitesses pour voir tranquillement. Impossible autrement, si ce n'est avec le petit dirigeable à Nicolas Hulot.

Puis, j'ai tourné autour d'un grand peuplier isolé, magique. Quelques manoeuvres et virages près du sol.

J'ai aussi voulu faire un touch dans un champ dont je croyais l'herbe courte... tu parles! elle devait faire 70 cm! J'ai faillis m'y planter, mais j'ai pu redémarrer par les poils de la barbichette. J'avais des herbes mouillées collées partout jusqu'à la taille et le pantalon trempe en 3 secondes.

Puis, souvent, des promeneurs me regardent passer. Je descends vers eux, passe à 2 m et les salue. Ils adorent ça, surtout les enfants, ... et moi aussi!

45 minutes de bonheur.