vendredi 17 juillet 2009

RETOUR de 4 jours de balade, TESSIN, FIESCH

jour 2, suite, l'après-midi:


Tant pis! Ça me donne l'occasion d'aller essayer le Monte Lema, entre le Lac Majeur et le Lac de Lugano.


Aller voir l'atterro d'abord, à Sessa... il paraît qu'il faut 15 min. de voiture pour rejoindre le télécabine. Etant seul (comme trop souvent), je laisse mon vélo électrique à l'atterro et file vers le téléphérique par des petites routes qui montent et descendent pas mal dans des collines. Je suis content d'avoir acheté ce vélo électrique pliant.


Le déco semble juste en-dehors du plafond, je monte avec des doutes... 18FS.


En fait, ça semble pas si mal, mais un gros cumulus est entrain de se former à 50m du sommet.
Super pour les Touch&Go. J'en ferai 2 après avoir testé un peu le dynamique.
Mais je sens qu'il n'y a pas que du dynamique, le thermique me monte un peu trop près du nuage à mon goût. Je préfère m'enfuir, et plouf
Un atterro à Sessa (est-ce le bon?), sous le bâtiment allongé. En tout cas, il y avait une manche à air, un arrêt de car postal (aaaaah, la Suisse!) et ... mon vélo
Je remonterai sans effort en 30 minutes par des routes raides de chez raides.

Bière sympathique avec des habitants locaux parlant parfaitement le français puisque vaudois en exil solaire permanent. Puis le soir, ils m'invitent à manger du poisson avec eux à Lugano. L'aventure solitaire a l'avantage de permettre de superbes rencontres.