vendredi 10 juillet 2009

Crotte et Re-crotte!

J'aurais dû aller faire du VTT avec Stephane ou bien voler au Salève avec Nicolas.

1er vol:

Plouf au Pic de l'Aigle. Au déco, vent pas vraiment trop fort, mais trop O. Donc atterro aux oreilles dans les rouleaux, vautré dans les hautes herbes.

Leçon 1: Ce site supporte peu le vent de plus de 15-20km/h, à cause de ce putain d'atterro de merde! Avec les bouffes thermiques, les baffes me scotchaient, je vous laisse deviner les pensées agitées dans ma tête au moment où je me suis souvenu que cet atterro était entouré d'arbres et incliné dans le mauvais sens. 2 secondes après avoir fait les oreilles, je suis parti en balançoire dans un étroit couloir sans arbres, à -3,5m/s.

2e vol:

Mijoux, je suis prêt à 17h45, et tout vient à l'ombre. Ça semble NO (fort), mais en fait c'est O, et peu de signes me l'indiquaient.
Re-plouf contré, juste posé après les câbles du petit téléski...

Leçon 2: Ne pas voler par vent faisant chanter les arbres, dans l'ombre, et choisir des sites mieux orientés.
Ne choisir des sites de ce Jura de mes f.... que lorsque les conditions sont excellentes!!!!!


Je voulais m'éviter la facilité du Salève que je connais déjà bien, ben c'est réussi!

Non, Pas de photo de mes exploits!!!