vendredi 17 juillet 2009

Jour 3, mercredi 15 juillet: FIESCH


Monstre orage au matin. Ma petite igloo tient pas mal le coup.

Tout est trempe au Tessin, et même si le soleil arrive nettement, je décide de quitter cette lourde humidité qui ne me permettra sûrement pas de bien voler.


En route pour Fiesch, d'autant plus que Samuel Vurpillot et moi avons rendez-vous le lendemain pour y faire 100km...


Je me pose au camping (29FS, j'apprendrai plus tard que l'Hôtel Glacier - où je m'étais pourtant renseigné! - propose des nuits à 20FS en dortoir).


Le temps est froid et maussade à l'heure où je monte au déco.


Décollé à 16h, 2 voiles en l'air qui peinent à zéroter. Gratouillé presque 1h, puis, le temps s'éclaircissant, je suis qqun qui remonte sur la Crête de Bellalp. Vachement turbulent et puissant. Je m'encourage et m'accroche, malgré qq envies d'aller poser. 2600m, je vais explorer le versant NO inconnu pour moi. Et le vol devient plus serein mais toujours musclé. Pas un petit soaring restite du soir! 2h20 de vol


Après 2h20, froid et fatigue, je pose. Un gars volera encore jusqu'à 20h.


2 sympathiques suisse-totos m'offrent une bière à l'atterro. Raclette au camping et gros-dodo avec des rêves de 100kil !