samedi 25 juillet 2009

Poupet, ma foi pas mal...

Objectif avec Kreukreu: rentrer chez nous! réussi, mais en voiture...

Ben ouaip, ces superbes nuages de traîne NO ne sont pas si actifs que ça. Très humide, 3/4 des cums étaient inexploitables. Pas évident de monter sous les autres et de décider lequel sera le suivant.

1e tentative à 13h30 (les crossmen locaux attendent encore): plouf après 25 minutes de grattage. Seule, une U4 après avoir persévéré 45 min. sera enfin dans un cycle correct et fera le nuage. Nous, on est tous bon pour remonter à pieds. 30 minutes.

2e vol: même les élèves montent, donc ruée de la foule pour décoller. Kreukreu arrive à décoller devant tous, et volera peu, très en colère... (son 3e vol de soaring sera plus long.)
Je décolle 10 min. après lui, et fait le plaf (1850) et fonce vers le sud. Mais peu de cums (ça s'assèche) et celui que je vise (le seul devant moi) se désagrège.
Retour au Poupet où je raccroche in extremis sous le déco.
Plaf encore et je refile vers le sud. Pas évident de cerner ces thermiques. En 3 fois je fais 15 km, puis arrive hors cycle, sans plus un nuage actif malgré une petite rue de nuages bien tentante.

Auto-stop, retour à Salins. Je vois Kreukreu qui vole. Puis il repose au déco NO et on rentre un peu déçu. Mais la journée était belle, et j'étais assez content de ce joli vol d'une heure et demie.
Déco Ouest (même si les conditions sont NO).