samedi 4 juillet 2009

Noirmont au lieu de Mijoux

17h30, je me bouge...

Les copains ont volé 2 heures à Mijoux, Recuéet -retour. En passant à La Cure, je me dis:

Pourquoi pas le Noirmont...mais faut marcher... j'ai la motiv, j'y vais.

45 min. de marche plus tard, je décole (mou), j'aurais dû choisir le déco Nord. Maintenant que j'y pense, la brise sur le bassin lémanique et dans la vallée de Joux était sens Bise.

A peine en l'air, je vois 2 parapentes plus bas. Zont dû décoller au déco Nord.

Je plouffe et ressens la désagréable sensation d'être sous le vent. A voir les barbules, les thermiques semblent se déclencher devant. J'y fonce, car la voile perf à cocon plouffe au relief.
rien ne prend, je m'apprête à poser, mais réalise que je peux peut-être encore zéroter en dynamique sur les premiers sapins.

Ça marche. Et même...je remonte... tout petit à petit, jusqu'au sommet.

Pour finir, après 1h20 de vol intéressant (1680m), Creux du croue, Lac des Rousses et bonne avancée vers la Vallée sous une sympathique confluence zérotante, je pose heureux, à 20h20.