mardi 14 avril 2009

vol fantastique de SamZed (Vurpillot)


Je viens de recevoir le mail de SamZed, dont je me demandais ce qu'il avait accompli comme exploit ce Lundi de Pâques, depuis Mauborget. Pour rappel, Il avait décollé 15 min. avant nous tous qui avons plouffé!!!

"Hello,
je t'ais envoyé un mail par un autre lien mais j'ais trouvé cette adresse sur ton sympa blog.
Vol de folie hier ! quand je suis arrivé a la Dent de Vaulion, je n'ais pas pris a droite du lac mais droit sur les crêtes du Jura .. ca a porté sur toutes les crêtes. J'ais pas trop titiller la TMA vue que j'ais croisé pas mal de planneur plus haut que moi . De Genève à Fprt l'écluse je passe en plaine sous les crêtes. En bout de Jura, j'ai  pas pu passer sur le Vuache car TMA a 1'500  comme tu m'avait dit ..je suis passer au loin dans la plaine derrière  mais je pense que j'ais quand meme due hélas passer dans la TMA :-( ... j'ais cru que j'allais reprendre sur une colline plus loin mais me suis confronter a un vent du Sud (probablement vent de vallée) et me suis posé a Seyssel .... 120 kil depuis Mauborget en seulement 3h40 .. Hallucinant !!!! j'ais jamais fait une moyenne parreille !...
Dommage pour les TMA mais quel Vol ! je suis pas prêt de refaire un truc pareille...j'espère avoir les meme conditions pour mon vol Bivouac cet été !"

SamZed