samedi 4 avril 2009

Joli cross de 3h, St-Cergue-Presque Fort-L'Ecluse,38km




Ci-dessus, en agrandissant l'image, on verra le gars à l'Ares2... c'est qui?



Atterris à Ecorans, entre Farges et Fort-L'Ecluse.

Beaucoup de monde au déco, vive le printemps. Je décolle (comme une merde!) en 4e, les copains montent, et moi, je ne trouve rien, je plouffe. A moins de 700m ,je trouve une mini-ascendance sur les villas de Sus-Châtel, là où, en bise, il se passe régulièrement qqch.

Je soigne mes volutes bien décalées, perds quelque fois la pompe, la retrouve, et 15 min. plus tard, ouf, je me retrouve à la hauteur du déco. Kreukreu est déjà parti avec d'autres, direction Vesancy. Je peine encore à gagner de la hauteur. 

A 1500, je pars. Une bonne pompe sur Guinfard me hisse à la hauteur de la Dôle. Je croise qq collègues qui reviennent déjà de Vesancy.

Priscille a fait l'aller-retour pour la 1e fois. Vers la Faucille, je vois Mark qui semble ignorer l'interdiction de vol pour protection de la Faune sur les rochers. Faudra lui dire...

Je refuse de m'enfoncer dans le col, et vise le Montchanais malgré mon altitude de 900m. En général, ça donne sur la forêt, et en direction de la bosse avant le col. Encore un point très bas et beaucoup d'énergie pour ne pas vacher. 1200m, je fonce sur le Montchanais. J'arrive un peu bas et me bats pendant 30 min. à mons de 800m, prêt à poser. 4 ou 5 fois, je reprends qq dizaines de mètres, puis perds la pompe et manque de peu la vache. En-haut, une voile bleue (Sky, Ares2) me nargue. Je réussis enfin à me refaire et pars à sa suite, toujours à la recherche de Kreukreu. J'échange qq mots avec l'inconnu, dont la voile, et sûrement le pilote aussi volent mieux que moi... grrr... j'ai encore du progrès à faire!

Arrivé entre Thoiry et le Grand Credo, tout est à l'ombre, c'est sans espoir pour aller plus loin. En plaine, à 2km du relief, il y a du soleil et des cums, mais je situe mal les réglementations aériennes. Tant pis, je pose à Ecorans, après 3 h de vol, content, mais toujours un peu frustré de ne pas avoir dépassé mon record du bout sud du Vuache.

2 voitures, 3km de marche, et je suis à 17h15 au terrain. Yes! A l'heure pour la dégust de Rares Malts chez mon voisin et ami Adams.