samedi 11 avril 2009

Mauborget, 3h de vol local, 2440m!




Envie de changer d'air, Etienne seul me suit.

On hésite: Tête de Ran (1400m) trop de vent. On va à Mauborget.

Pile pour la navette. On laisse passer 13h, mais le voile de Cirrus remontant du sud va bientôt tout voiler. C'est sans grands espoirs que nous décollons.

Après 35 min, 1600 de plaf, le voile bâche et gâche... je repose au déco en espérant qu'il passe.

Une demi-heure plus tard, il est toujours là, et ça vole quand même. 30 voiles pas plus haut que le déco, et un ou deux martiens à 2000m. Ça m'énerve.

Je pousse ma p'tite Sigma7 et on arrive aussi à 2000 en s'engageant en arrière sur les forêts du Jura, avec les Icepeak et compagnie. Des planeurs nous tourniquotent autour.

Trop bâché pour partir en cross (hélas!), je sonde le bocal un peu partout. Une épaule avançant tout près du Lac au NE devrait créer une bonne confluence entre ce reste de bise et la brise. Bingo, je suis catapulté à 2000 d'abord, puis 2440! Superbe, dommage qu'il soit déjà tard. J'ai froid, je décide de rentrer par la plaine. Heureux.

Etienne a aussi bien volé.

FELICITATIONS à Philippe Riboni qui à volé hier de Vesancy à Mauborget, nargant au passage les membres du CVLDôle, restés en local (mais joli local!). On t'a vu passer...asaaaalôôôô...