mardi 28 avril 2009

KISéTIKAvolé dans un super créneau au Salève? c'est Bibiiii


15h, je me rue dans ma Jimny. Mijoux pas possible: tout couvert sur Jura et SO prononcé à la Dôle. Donc: LA MONTAGNE MAGIQUE.

Je passe au club à 15h30, personne...et personne ne vole...doutes.

Je monte quand même. Personne aux Crêts (voir photo Iphone, car oublié vrai appareil).

De fortes bouffes thermiques, suivies par des calmes insuffisants pour tenir. Je décolle à 16h.
Catapulté tout droit à 1400m. J'enroule un peu avec méfiance. Une petite voile tient en soaring.

Un gros nuage cache le soleil, je me dépêche de reposer. Lorri (avec sa Schockwave) et Bruno (qui s'est ouvert le genou ce WE) décollent dans l'ombre et vont batailler dur pour ne pas couler. J'attends le soleil 10 min et redécolle. Ça reste faible, je coule un peu. La Table annonce un peu de NO. Perdu pour perdu, je décide d'aller voir sur l'angle. 

La confluence NE du Léman et SO du bassin genevois fonctionne à merveille. Mais de petites composantes sud rendent l'exercice parfois délicat. 1500m. Un gros nuage se développe sur la "partie Léman du Salève". Je me laisse toutefois sucer encore un peu et fil vers les Pitons entre 1600 et 1700. Je dois constamment détruire pour ne pas dépasser la TMA. Oreilles acclérées au max, je monte encore... pendant 1 min. Je dois me résoudre à envoyer des 3/6. Même scénario plusieurs fois. Je veux rentrer vers les Crêts (voiture en-haut) mais un grosse dégueulante me pose au Coin. Impossible de comprendre quoi que ce soit à cette situation météo. 

C'est aussi pourquoi j'ai renoncé à courir après ces cums bien tentants dans le Désert.

Même pas arrivé pour l'auto-stop, une voiture me monte à ma Jimny. Personne ne vole, tout est passé Sud...

Waaaaa, j'ai eu "Ze" créneau...