vendredi 17 avril 2009

3 sites pour enfin voler

La Charvin, pour une prochaine...
Marlens/déco: Photo prise au retardeur. Au moment du déclic, je glisse sur de la terre...


A 11h au déco de Marlens, à 10km au sud de Doussard, départ matinal pour le cross des Aravis.
Mais comme l'avait annoncé la météo, temps très instable et plafonds bas. Je renonce, mais reviendrai...peuchère...

A 13h, je fais du stop à Planfait. Ça "volotte". Puis ça démarre, mais le stop moins. 14h au déco, on hésite, les cellules nuageuses se resserrent et de développent. Quelques-uns qui ont déjà volé une heure (les s...) détruisent et posent en vitesse. Ça sent l'orage, mais pas encore vraiment. Je décolle et passe 20min pas trop loin de l'atterro. Ça monte partout, tout le monde détruit, je fais de même. Tout c'est refermé et ça va craquer.

Reste un espoir: la "montagne magique", sur le retour. J'arrive au club de Troinex à 16h30. On monte une petite équipe (K-Leb, Francis, Luca, un inconnu). 10 personnes aux Crêts, 2 parapentistes qui ont fait le plaf et sont partis vers le Mont Sion.

J'attends le bon moment (car tendance sud) et monte à 1700 en 5 minutes. Quasi pas besoin d'enrouler pour aller à St-Blaise (extrémité SO du Salève). Entre 1600 et 1700 (faudra régulièrement détruire en 3/6 ou oreilles accélérées, puis 1700 sur Archamps, mais très froid, je vais poser.

Ouf, journée sauvée