mercredi 9 mai 2012

Tour de Gourze et Lavaux: essais

Z'annonçaient pô terrible, alors j'ai voulu essayer. Mais franchement, je me demande s'il n'y avait pas un beau vol à faire des Pléiades.

J'ai préféré insister et essayer plusieurs vols à la Tour de Gourze, entre Lôzanne et Vevey. 

1er vol à 14h, 9 minutes, et crispation, car les atterros sont le problème du vol. J'en ai repéré 3 ou 4 avant de monter. Le terrain de foot de Cully va super bien. Auto-Stop, et hop, une gentille mamie me remonte quasi au 900m de La Tour de Gourze. Coup de bol, c'était pas gagné! J'en aurais eu pour 1h30 de montée!

2e vol, je pose d'abord mon vtt électrique à un autre terrain de foot 200m plus bas. Je tiens toujours pas alors remonte et hésite à aller aux Pléiades. 

Mais une bonne brise souffle parfois à la Tour, alors je gonfle un peu à côté d'un jeune modéliste. Je fais qq vols dont un qui tient 3 minutes... DIIIIIINNNNGUE!

Mais ça DOIT le faire... avec un petit météo SSO, et du thermique.

Crevé et assoiffé, je siffle une bonne bière au superbe petit bistrot en-haut, et rentre.








Mmmmmmmmh