samedi 5 mai 2012

VENDREDI 4 MAI: Difficile de quitter St-Cergue

SO trop fort (30-50 à la Dôle vers la fin du vol), thermiques hachés, turbulences, et isothermies ont donné à ce vol persévérant de 1h45 un petit côté... euh...festif... et énervant. J'avais envie de bouffer quelques kilomètres, mais il m'a fallu 1h30 pour atteindre enfin une altitude qui me permettrait de partir avec le vent (à 14h déjà!). Et sur le Jura, ça se développait bien. Bref, après une tentative, j'ai fais demi-tour après Arzier, me disant que c'était pas le jour...accélérateur à coin pour revenir.

Apéro géant pour se consoler, mais la journée était belle quand même, et le vol intéressant malgré la série de qualificatifs disgracieux qu'on lui a attribuée.

J'aurais dû aller aux Pléiades, le vent était moins marqué. Ou en Valais.

Etienne Décolle


Kreukreu, le président

1700m, ça tabasse et souffle trop, je renonce

Jörg et Michel qui a posé euh... pas précis (mais j'ai à peine fait mieux).

liiiiiimite