vendredi 11 mai 2012

Jaman: petit cross local avec plaf limité à 2100 m

Mais d'abord, honneur au joli vol de SamZed: Rochers de Naye - Interlaken, 84km! Quel chameau, c't'oiseau!!
Belle bataille avec de petits plafs.

Puis j'en viens à notre (petit) vol... Bon, faut dire que je bossais le matin! donc, arrivés à 13h45 à Jaman, on voit 2 voiles se battre dans la stabilité. Donc, on attend...




 Enfin meilleur, à 15h je tâte le terrain. 2000m, pas très défini, je repose vers les copains après 20 minutes. J'attends encore. Puis, marre, je re-décolle, encouragé par les 5-6 voiles qui thermiquent vers 2100 sur le Merdasson, et encouragé aussi par Pascal Maillards, arrivé plus tard. Il connaît bien le coin (moi pas). Je le suis sur la crête vers le Moléson. Mais je renonce à cette dernière montagne, et rentre à Jaman où je pose encore en-haut pour réfléchir à la suite. Jaunin récupère la voiture, Etienne s'est posé à Caux, je décide de finir par un 3e vol sur les Rochers et de poser à Blonay... y'a une buvette. On y retrouve encore Jeanjean qui à volé aux Pléiades.



Col de Jaman 

ihi

en-bas, Caux, gare du train et parking


L'atterro de Caux, Etienne

L'atterro-butte de Blonay (Pléiades)


Ma gigantesque trace...
 Enfin, c'était une belle journée, je suis content! Et même pour Samuel... le sâââââ...