jeudi 10 mai 2012

Chamonix... mouairf... fait chier ce sud

mais le nord aussi... et pis l'ouest, et l'Est, le vent fort... pas assez, les cirrus... etc...

Bon... ne soyons pas trop ingrat: 1h30 et 3000m. Athmosphère bizarre, difficile de me refaire après avoir décollé de Plan l'Aiguille, Planpraz ne donne pas beaucoup. Puis des dégueulantes et des ascendances à ne rien y comprendre à L'Aiguillette des Houches. Je reviens vers le Brévent à presque 60! Aiguilles rouges sous le SO, pas bon. je re-transite sur le versant NO du Mt-Blanc, et à 500m, je suis presque scotché par un Sud, ou un catabiatique créant une forte confluence turbulente et désagréable...exploitable, mais je ne suis pas Martin. Basta la bastion, je pose.

Douce chaleur à Cham ville, sympa. Plus personne ne vole. Je n'ai vu qu'une Oméga à sortir également sur les Aiguilles Rouges, puis une Gradient sur l'Aiguillette venant de Plaine-Joux.

Vers midi, ça volait à Mieussy, Plaine-Joux.

En rentrant, une grappe de 30 paras sur les Crêts.

SamZed et Alex Huguennot ont dû redescendre en navette de Mauborget.

Kreukreu a essayé Fiesch... mais même merde... plaf pas si hauts que annoncé, et turbulences dûes au SO rentrant. Il a volé vers Riederalp, puis retour. Basta aussi.



3000 sur le Brévent, l'Aiguillette des Houches


Très laiteux 


Les dégâts du petit Lothard Chamoniard... des centaines d'arbres cassés