mardi 29 mai 2012

Sur Cou: un superbe vol qui sauve l'après-midi

Après un WE de Pentecôte familial (super!) sans voler, j'avais les crocs!!!

Bon, d'abord... BOSSER  et jusqu'à 15h.

Je me rue à l'atterro, conditions mauvaises et Kreukreu krevé.

Tant pis, je foooooonce... mais où au fait? Arrivé à l'entrée d'autoproute, je ne sais toujours pas si je vais partir sur Lausanne ou Genève... avec cette..sckmgfhrkclfd...de Bise...

Bon ben, apparemment, je roule vers la Haute-Savoie. Annecy ou Vallée de l'Arve? Je me décide à la dernière seconde: Agy ou Mieussy (Arve).

De l'autoroute, avant Cluse, je scrute Mieussy. Soit j'ai la vue qui baisse (probable, comme tout, d'ailleurs, bouhouuuuu) soit personne ne vole. Reste Agy. Mais le vent de vallée me semble bien fort. Je passe à l'atterro, 16h. Chouette, 2 voiles en l'air, et 2 mecs discutent sur l'atterro. Je vais vers eux: vous montez? NON... crotte! Mais je vous connais! Patrice Rio et un de ses alcoolyte (scuse, j'ai oublié ton nom!). 2 Crossmen reconnus renoncent à voler...

Scrogneugneu! Les cums gonflent et la balise annonce 23-37 ...

Bon. J'hésite à attendre, mais l'orage menace. Je vais rentrer. Sur le retour, torturé, je repense à Yann qui a volé à Sur Cou quand c'était fort. Ouaip, c'est réputé en Nord fort. Je me décide et sors à La Roche-Sur-Foron. 

Faudra suer mon gras, c'est nickel pour c'que j'ai!

17h25, je pars avec 25cl d'eau (groumpf!). Le panneau annonce 1h50. 1h03 plus tard j'y suis, pas peu fier des performances de mon misérable corps de vermisseau. Une voile vole, et ne semble pas scotchée. Toute la montée j'ai entendu les balises avec ma radio... peu encourageant!

C'est fort au déco, mais volable. Le fusible semble évoluer dans du laminaire. J'attends bien 5 minutes avant de lever ma voile, car de gros et longs thermiques secouent les arbrisseaux tout autour de moi. Une accalmie, un décor nickel, et je monte au ciel comme pour l'Enlèvement (...).

Au final, 1h25 d'un joli thermo-dyna entre Sur-Cou et Sous-Dîne (le susucre du soir), une pose en-haut aux oreilles pour m'habiller plus, car j'ai tout de même fait un gain de 500 mètres. 2280m sur Sous-Dîne, 10°.

Belle lueur. La Sigma8 (un local) est aussi allé à la Pointe d'Andey. Mais sans vrai thermique, je n'osais pas trop, la vache aurait été emmerdante.

Voilà, mal commencé, mais superbement fini. 

Photos médiocres prises avec mon iPhone dont le trou de la fourre est trop petit. Tant pis.



Arrivé au sommet, Sans commentaire


Sur Cou en-bas, Sous-Dîne au fond




La Roche Parnal et Pte d'Andey à gauche. Fait noir sur Agy

Sur Cou, Andey

Lapiaz de Sous-Dîne


Vers chez moi