samedi 13 juin 2015

St-Cergue- Dôle-Ballaigues-La Sarraz, 60km

Joli vol qui a été la récompense de la persévérance. 2h pour sortir de St-Cergue. On est déjà bien entamé par une bonne bataille et des points très bas. Je trouve enfin la faille dans une confluence m'emmenant droit à la Barillette, un peu sous le vent. Encore un peu de boulot est c'est 2000 à la Dôle avec un planeur. Au 2ème essai je quitte notre montagne préférée. Je suivrai la crête du Jura sous les nuages. J'évite le congestus de Montricher, et encore un point bas sur Ballaigues. Je me refais encore sous le vent de justesse et file en plaine. Pas beaucoup de succès. Mais sympa!

http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:vuffrayjacques/13.6.2015/10:06

Bien gros et noir, ce congestus de Montricher. Je l'évite
récompense après 2h



C'est parti pour là-bas... après un faux départ


danse avec les planeurs

cette-fois c'est go

hop, 2e essai



le Gros de Mnotricher- Mt Tendre

Je vais donc passer derrière, droit sur Vaulion



la Plaine? mouis, tentant. Mais les plafs sont plus bas



Plafs plus bas sur Vallorbe aussi. Crotte! je dois descendre d'un cran (de 2550)


Romainmotier

J'ai vu une voile quand même. Elle a chopé un beau thermique à Gauche

Moi je me bats, mais en vain. La Sarraz

ça c'était Kreukreu au déco, admirant le Bol d'Or



et le final: les copains pour m'offrir une bière. Merci Ruru et Kreu