jeudi 18 juin 2015

MERCREDI 17 JUIN: 3 tentatives, 1 montée à pied, 1 petit vol, beaucoup de km en voiture… déception

1-(longue) montée en voiture à Chalavornaire, nouveau site pour moi. Pensant m’y trouver seul, j’y croise Thomas Meier et 2 comparses. Ils renoncent, baffes trop fortes à cause du gradient. Je respecte les décisions des locaux. Un x-Alper dans le besoin aurait pu décoller. Je remercie Thomas pour son invitation à des grillades et…

2-je tente le Hucel à Thollon. 50 minutes de déplacement (descendre de Chalavornaire). Au déco le vent est arrière (:-(et je vois des voiles décoller des Mémises, en haut du télécabine.

3-je décide d’y monter à pied en apprenant que la remontée était ouverte jusqu’à 17h30 le mercredi. Manquée de 20’, mais je voulais de toute manière m’entraîner. 500m en 45’.

4-décollage vers 19h c’est un peu tard, la Bise reprend le dessus. De plus, j’essaie une sellette Kortel sans bretelle. Une usine à gaz. J’aime pas. trop compliqué, même pas léger. Je vole 20’ sans insister, les conditions me semblent se dégrader. Pas de risque supplémentaire avant la x-Alps.

5-je rentre crevé. Roulé 3h30 pour pas grand chose. Déçu.
en descendant de Chalavornaire. Déco à gauche de l'antenne. Voiture de Thomas devant

vue en arrière sur Chavalon

Reste plus qu'à monter là-haut

ça vole encore. Bon à savoir

Mais la fumée en-bas ne me dit rien qui vaille


Dernières bouffées de face