dimanche 7 juin 2015

VENDREDI 5 JUIN: Entre trop stable et trop instable, entre sol et TMA

Entre trop stable et trop instable, entre sol et TMA.

Vol 1: 1h40 La Bosse-La Faucille - tricotage et plouf en Valserine (récit plus bas)

Difficile aller vers Vesancy, du tout petit entre 1000 et 1500

à peine meilleur entre 1500 et 1700


toujours nos larges plateaux de forêts sur lesquels on s'engage avec conscience et respect


et méga bon de 1700 à 2000 (TMA). ça laisse peu de marge. crispant
 Je suis allé tenter la TMA à 2300 (juste par là, derrière), mais il n'y a plus rien :-(

Plouf dans la Valserine pour la Xième fois. Retour en stop jusqu'au train de La Cure. Train dans 40 minutes, je stoppe encore. 17h30, je me décide pour un 2e vol à St-Cergue. Petite marche de 20'.
J'espère une restite comme j'ai pu en observer en regardant les oiseaux pendant les apéros ces derniers soirs.

Et... ça le fait!
Trrrrrrop booooooon. Faut décoller et directement sortir vers les champs qui restituent. Gratter au relief sur les forêts vous la feront rater, la restite.

RESULTAT: un vol superbe pendant 1h sur les villages du coin, remontant jusqu'à 1500m.


 

avec mon village, Givrins

celle-ci est bien aussi. Allez, j'la mets

Le Muids

La Clinique de Genolier, le Bois de Chêne, Gland au bord du lac





 2 de mes anciens élèves, père et fils (et oui...) sont paysans entre Arzier et Le Muids. Les champs sont en pente, et les balles de paille sont rondes... cherchez où l'une d'elle a fini.

hi hi !


re-hi-hi

et l'apéro du soir chez les voisins

ça menace

ça agit...

mais c'est beau !