vendredi 29 avril 2011

Noooon, on ne vole pas aujourd'hui!!!... et pourtant...

 Ben je me suis levé à 5h du maaaaaaat pendant mes vacances...
Objectif: paramotorer dès l'aube avant le feu d'artifice. Pas de vent, je décide les Alpes. J'avais prévu 2 heures de Contamines vers Bourg-st-Maurice et lac de Roselend, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

D'abord il m'a fallu 1 heure pour décoller (au 5e essai). Le petit catabiatique sympa pendant que je me préparais s'est transformé en calme plat (7h30). En nage, les épaules brûlantes, je décolle tel Orville-l'albatros-fou dans "Bernard et Bianca" - toute ma jeunesse - .
 Puis, rejoignant le col du Bonhomme, je sens que les brumes m'encerclent, et que des ascendances malvenues me poussent en-haut. De plus, juste sous le col, des remous bizarres achèvent mes derniers restes de détermination.
 Du coup, j'explore la vallée des Contamines. Petit vol d'une heure pas extraordinaire.
 Je reviendrai.



 Eh, Steph, j'esssaie le Tilsit, euh, le tif-shit, non le... enfin l'effet maquette quoi...