mercredi 20 avril 2011

CHAMPFROMIER: 2 vols pour un sympathique défi d'aller-retour

Désir de nouveauté: Chamfromier.
Au déco, après bien des hésitations devant la violence des bouffes thermiques
 A 2000, on quitte le cirque. A gauche, le Sorgia et le Credo
 Kreukreu furette le thermique sur la forêt
 Le Crêt Chalam
 Les Roches Franches
 La Valserine

 St-Claude et Septmoncel
 Puis, je plouffe peu avant la Dôle, à la Vattay. Kreukreu a perdu la partie à Lelex. Les pompes étaient éprouvantes! plaf à 2300 là où on a le droit!

Puis, auto-stop dans le but de rentrer chercher les voitures à Champfromier. Mais autant rentrer en volant! Je m'accorde jusqu'à 17h30 pour qu'une voiture me monte au déco Faucille NO (sur Mijoux).

Presque plouf au déco, mais belle bataille encouragée par la vision de 2 voiles me passant haut au-dessus, en provenance du Sorgia. Je fais 2000, puis nickel jusqu'à Lélex (encore!) où tout est à l'ombre. Je me refais de justesse à 200m/sol sur une unique tache de soleil dans la vallée. Et c'est reparti!





 Le Salève au fond
 Pas mal d'ombre



 Le Vuache
 Menthières: je sens que je vais y arriver, mais j'avance à 22 km/h face à l'Ouest.

 Aaaaaah, Champfromier, j'y poserai tout juste, à 19h15
Kreukreu m'y attend... le pauvre. Aujourd'hui, il n'a pas eu de chance. Moi j'ai aimé cet aller de 33km et ce retour de 30km, posé à côté de la voiture.