jeudi 22 avril 2010

Septmoncel-LaDôle: on sait jamais à quoi s'attendre

Malgré d'autres ambitions, petit cross de 15km versl La Dôle où je plouffe lamentablement.

Joli, mais quand même un peu enragé, quand je vois passer à 2000m ce chameau de Pascal qui posera à Pampigny (vers Montricher).

4-5 fois il se préparait à poser, ma foi, et hop, une pompe magique le repropulsait au plaf!!!
Moi qui les cherchait comme un fou, ai eu de la peine à les trouver!!! y'a de quoi se flinguer!

Bravo Pascal!

Le pire: après auto-stop, je me retrouve au déco de St-Cergue. J'hésite: 17h, plusieurs indices mauvais, ouest rentrant à Monteret. Mais juste au déco, c'est face, travers droite. Je me décide à plouffer chez moi en partant dans un bon cycle.

A mi-parcours, sans soucis pour la hauteur, mais poussé quand même par l'ouest qui redescend du Jura, je trouve une tite pompe enroulable. Je persévère, et me retrouve à 2000m!

Je me balade 1 h en petite liquette (fait froid, mais j'avais pas prévu ça) entre 1500 et 2000 sans arriver à descendre! ça montait partout, d'Arzier à la Dôle!

Quand je pense que 2 h avant je cherchait désespérément à monter...

Sport de malade.

Naaan, c'était super, c'était beau, je suis très content... un peu déçu quand même.

Une pensée émue pour ceux qui travaillent, comme SamZed, monté à 3000 à Mauborget et qui devait retourner au taf (3 photos ci-dessous)...


Le site de vol de Septmoncel et St-Claude

Faucille et Mijoux
Vallée de la Valserine
La Dôle, mon premier but...
2300m
Jouvencelles et lac des Rousses
Faucille
La Dôle: le plateau du milieu donnait à fond, mais voilà...