mardi 13 avril 2010

Le Salève, ya pas à dire... c'est magique.

Un vol d'échauffement à St-cergue (Kreukreu, 45 min. et de la neige dans la poire!).

Moi...plouf... sans commentaire.

Tout le Jura est couvert, les Alpes et les Préalpes se chargent également, que reste-t-il?

La Montagne Magique. En plaine. Mais ça commence à cumuler...
Le plaf, puis à fond vers la Tour. Demi-tour sous peine de ne plus rentrer.
Un gros Congestus su Genève fait de l'ombre sur tout le bassin. Je passe entre lui et le Salève, accéléré à fond avec les oreilles, et ça monte encore! Pas très rassuré.

Je pose au Téléphérique pour laisser passer le danger, et y croise DomDom.

Kreukreu, lui, même pas peur. C'est lui sur les photos. On sait pas trop s'il va pleuvoir, neiger, si le nuage tire ou s'il s'effondre.

Bref, ça monte partout devant le Salève. Mais un peu trouillard, je pose au bout de 2 heures de vengeance de notre site qui ne laisse pas tant de 2e chance si on rate le premier thermique et qu'on ne prend pas le temps de bien observer avant de décoller (banane que je suis!).

Demain... idem avec plus de bise... Grandvillars? Ney?