dimanche 20 septembre 2009

VEN 18 - LUN 21 sept: WE du CVLD à Fiesch

Photo prise par Jörg. Mon appareil toujours otage chez Pixmania...

2 genre de panneaux qu'on ne trouve qu'en suisse-allemande...
Visite du Palais Burkhalter
Montée à l'Eggishorn en téléphérique... la desche. Mais nous volerons 40 min juste après

Sans commentaire
Jörg surfe son atterro
Une partie de l'équipe: manquent Nicole et le photographe

Beaucoup de doutes, WE presque annulé.

Sur 10 inscrits, nous serons 4 ce vendredi.

Vol de l'après-midi sur la route de Fiesch, à Sonchaux. 40 minutes de petits thermiques.
Puis bonne fondue bien arrosée à l'Hôtel du Glacier...

SAMEDI: météo pas terrible. Gueules de bois... nous visitons Brig.
Un créneau se présente en remontant à Fiesch. Nous l'exploitons: 40 min. de vol dans du tout petit. Souper gastro à Ernen. Super.

DIMANCHE: Beau temps, Grimsel et retour en 2h30 pour les 4. Plafs à 3200m et 3400m pour ceux qui ont surfé les nuages...
Les Bigler qui nous ont rejoint un peu tard feront un joli vol local, par-dessus l'Eggishorn pour voir l'Aletsch.
Soirée resto italien très sympa.

LUNDI: Beau temps à nouveau, mais vents du NE au SE, brises fortes. 2 à 3h de vol en local amélioré pour l'équipe.
Personnellement, je suis allé à la Villa Cassel, mais n'ayant plus de pompe depuis l'Eggishorn, j'ai renoncé à redescendre plus loin la vallée du Rhône. Etant bien contré et déjà bas pour ma 1e tentative de retour, je décide de poser à Riederalp pour faire le point.
Ayant consulté le web pour les vents de vallée avec mon Iphone, je constate qu'il est raisonnable à Brig, et au lieu de descendre en cabine, je redécolle pour tenter une rentrée contrée.
Effectivement, j'avancerai à 10-25km/h en arrivant souvent sous le vent des thermiques (NE!). Pas terrible, mais de mieux en mieux en me collant à la forêt, protégé ainsi du NE par les bonnes brises de pente, et également porté, sans avoir besoin d'enrouler des pompes qui me ramenaient en arrière.
Je retrouve Stéphane Perroud à l'atterro. Les autres poseront les uns après les autres, heureux de leur vol.

Pour un WE annoncé catastrophique, puis mitigé, il était plutôt réussi.