mardi 22 septembre 2009

37km en 3h20 de vol à CHam



Chamonix super, à part les 20 euros pour la montée...

Rive droite fermée, Kreukreu et moi devons nous rabattre sur Plan l'Aiguille. Normalement, les flancs NO de la vallée sont intéressants à partir de 16h, mais on peut décoller et transiter direct sur le Brévent (fermé!). On arrive 200m sous l'arrivée de Planpraz, mais la fidèle pompe est là.
Donc Aiguillette des Houches, très turbulente à cause du reste de NE. Puis ligne de Crête Brévent-Flégère (index).
Traversée vers l'Aiguille Verte, persévérance, 3200m, puis repérage vers la frontière franco-suisse, en face de Mauvoisin. Retour à Cham.

Manquait que les Aiguilles de Cham, mais j'étais un peu tôt (15h30), et fatigué.

Ce sera pour demain! Bienvenue aux intéressés.

Superbe vues, superbes glaciers et sommets. Vivement mon appareil de photo.

A l'atterro, bonne surprise, Nico Emery pose 5 min. après. Il est venu avec Fabien Zuberer qui aura aussi fait un joli vol sur les Drus. J'ai failli le croiser. Je les ai vus tous les 2 sans savoir...