samedi 5 septembre 2009

LES GETS sans trop de plafs, mais sympa

Tout seul.

Personne veut griller du jus avec moi.

13h, les plafonds restent bas (2000), le Nord a presque disparu, je décolle en SO quand même.

1h50 de vol intéressant en local. Presque seul, à part 1 ou 2 biplace pas longtemps. Du coup, je m'autorise quelques intrusions nuagesques et surfe les flancs de ces baleines de vapeur. 2150.

La confluence du col donne parfois bien et facilite la traversée vers la Pte de Nyon. Les différents plafonds créent un superbe slalom de cumulus. Fait froid, je pose. 1e débattue de l'automne malgré les gants d'hiver!

Ce site est fort pratique:

-Même temps que pour Samoëns, 1h15 depuis chez moi,
-Parking à côté du télécabine, ainsi que atterro.
-Décos (1820) toute orientation.
-Crossable, Roc Enfer, Mieussy, Samoens, Morzine, Avoriaz...

En rentrant je vois qu'on vole plutôt haut au Salève. Sur l'autoroute, je passe sous Lucca Black&Blue.

A st-Cergue, je ne sais pas si ça a volé, mais je pense qu'à Mijoux ça devait être bien à 16h.