lundi 27 avril 2020

Pléiades, petit triangle tranquille de trente kils

En fait pas si tranquille. D'abord parce que je croise SamZed en quittant ma voiture à Blonay. Je dois résister à son alléchante offre de l'accompagner à pied. Au même moment, Mathieu Thuner passe en voiture ce qui nous permet de tailler une tite bavette arrêtés sur la route.
A Lally, j'attends Sam qui traîne. Et c'est l'hallali quand je veux décoller. C'est pas lali-lala, je m'y reprends à 4-5 fois. Puis je gratte bas et sens la grosse goutte qui glisse le long de mon échine. Va pas encore me faire ch... cette Pléiade, ou bieeennn! Et Samzed qui se fout de ma gueule 100m au-dessus de moi avec son string et la voile de sa fille 😫. J'arrive enfin à m'extraire à force de S persévérants. Mais des inversions et des cisaillements de vents rendent la masse d'air désagréable. Pffff c'est mal parti pour faire un cross. Les cums ne sont pas très beaux et brossés en Sud. Je passe par devant jusqu'à Semsales, puis je renonce et rentre. Arrivé à nouveau sur les Pléiades, je vois des voiles à 2000 sur le Folly et la Cape au Moine, et me dit que je suis une tite bite... je me botte le cul et rejoins la Cape. Puis les Rochers de Naye. Je scrute au loin vers l'Est et le NE... Les plafs et les cums ont l'air corrects, ai-je vraiment envie ? je me rends compte que je manque de motivation pour une Sérénade 😆. Alors je rentre gentiment. Ça fait déjà 2h30 que je vole. J'ai peut-être décollé trop tôt .



superbe décollage de Lally peu avant les Pléiades








en primes qq photos prises par SamZed

il se moque de mon inefficacité ... il n'a pas tort 😕