jeudi 23 avril 2020

Bosse bis basse

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Je monte à pied avec Ludo, tous les signes sont au vert: gradient impec, bonne brise dès 9h00, des cums au bon endroit, des voiles qui montent, certains crossmen sont déjà partis sur les crêtes du Jura. Du monde au décollage, on se met en 2 groupes de chaque côté du déco pour ne pas dépasser 5 personnes😇. Heureusement que ça décolle bien, sinon le quota aurait bien été dépassé ! Je décolle, et plouf. Les thermiques pas aux endroits habituels, des sortes de murs de vent, une brise très travers gauche. Après la gloire d’hier, l’humiliation aujourd’hui🤡. Heureusement, un autre a plouffé juste derrière moi😝. Enragé, évidemment, je remonte en voiture. Ça semble parfait, il y a des voiles haut dans le ciel. Ivan est prêt à décoller avec son delta. On se croise enfin!  Je ré-décolle, et je sens bien que la masse d’air est bizarre. Typiquement d’un très gros gradient. Effectivement il y a 10° entre la Dôle et Nyon. Et c’est souvent comme ça. Grrrrroos thermiques parfois insaisissables et durs à localiser. Voile qui se tord méchamment, vario qui hurle. Je fais 2000, persévère un peu, me fait secouer. Bof. Je préfère aller poser. C’est comme ça aujourd’hui. Pas la forme. Des copains ont dû faire de gros vols. 
Photo ? Ben dans le plouf, non, dans le rugueux... non plus !
Désolé. Mais une depuis ma terrasse🤣.