vendredi 8 mai 2020

2 jours aux Diablerets

Le 7 est raconté là: 

Aujourd'hui 8 mai, Avec Philip de Boer et Jeremy, on fait 2 vols depuis Marnex:
1 plouf amélioré le matin.
1 vol thermique et dynamique à 14h30. Je m'envole pour la Para tout content d'essayer la Iota2 prêtée par Stéphane de Boer. Merci l'ami. Très bonne voile, bien amortie, commandes douces, agréables, plané excellent. Bon, il faut dire que sous ma Mentor de 500 heures, je pèse 95kg (PTV!) pour 90 max. La Iota va jusqu'à 100kg... c'est mieux pour ce que j'ai ...
Je sens bien que le SO chamboule un peu les thermiques qui s'échauffent tout le long de cette barre de montagnes. Je suis un peu crispé tout de même. Je dois piloter très activement. Au bout de 45', je repose au déco où j'ai la voiture pour rentrer plus vite dans les bras de ma Belle. C'est pas que la compagnie de Philip soit désagréable, au contraire, c'était très chouette. Merci.



Philip atterrit au vol du matin






Landart en purinage😆
Le déco, à gauche du hameau. Le Tarent à Gauche, la Para au centre (joli H&F), la Cape au Moine à droite