mercredi 22 avril 2020

Joli triangle local

Décollage à 12:00, l'inversion à 1250m est encore bien gênante. Je peine à trouver le passage pour la masse d'air jurassienne matérialisée à partir de la Dôle par de jolis joufflus. Fallait être patient. 2300m sur La Dôle. Je fonce sur le Noirmont, finasse la meilleure ligne pour rester au plus haut (2300m) sans dépasser la TMA et en enroulant le moins possible. Cette Cumeo me plaît bien. Solide en turbulences et excellent plané. Commandes douces, la Mentor est pète-sec à côté.
Le Brassus, je traverse vers le Mt-Tendre car je ne désire pas aller plus loin, 10km/h de Bise en face et je me doute que après Montricher ça va être pire. Je rentre comme une fusée sans presque rien enrouler. 30' plus tard je suis de retour. 2h50 de vol, et je suis déjà bien entamé. Vite, ma terrasse...!

j'arrive bientôt à l'aplomb du Mt-Tendre pour le demi-tour

Jeremy
Une parapentiste masquée qui vole beaucoup. Devinez...
Dan Rickli
parfait! go pour le Noirmont
Elle me tend les bras cette rue


coup d'oeil en arrière






Plateau... mouaif, inversion, pas de cum



Je crois que je vais passer par devant, c'est-à-dire plus côté Léman


Home sweet home