mercredi 14 septembre 2016

Une Dôle... thermo-thermo-thermo-dyna

Un gros gradient (10-12° entre Changins et La Dôle), ça fait de puissants thermiques, et un vent qui faiblissait, comme prévu, vers 15h30. A 20-30km/h, c'est nickel pour le soaring. Mais ajoutez-y de bons thermiques se développant un peu plus devant (on est donc sous le vent de ces bestioles), et vous vous retrouvez dans une joie (de voler) un peu... bien crispée. Des ascenseurs me propulsent à 2100m. Je persévère, me balade un peu, mais j'ai un peu peur, j'avoue. Le vent tourne par moment au NE (ici c'est EST). Ma Mentor toujours trop frémissante dans des masses d'air brassées, je dois très régulièrement désamorcer des frontales.

40' et je pars poser. Pas inintéressant.






Les copains sont partis voler à Ney et ça l'a fait.