jeudi 1 septembre 2016

Mt-Tendre sublime avec Sylvain Freiholz et Yann Borel

Autant le dire tout de suite: devant le Mt-Tendre (plus haut sommet du Jura suisse), c'est drôlement plat!

Avec Yann, on fait quelques tentatives à la mode Charézier pour décoller dans des bulles et monter. On repose à chaque fois qq dizaines de mètres sous le sommet... et on remonte. Au moment où Sylvain arrive, cela s'installe mieux. Mais il nous motive aussi à aller gratter plus loin devant. C'est faible mis ça le fait. Bim: 2300m. C'est parti pour Vallorbe et retour. 2h proche de 2300m, parfois à gratter du faible, parfois aux oreilles accélérées et 360 pour éviter de dépasser 2300m... grrrrr, ces TMA!!!

Je poserai à 2m de ma voiture (laissée 170m sous le sommet au Chalet Racine). Quelques minutes plus tard apparaît Sylvain que j'imaginais coulé dans la Vallée. Quel phénomène celui-là! Yann ira au Brassus. Heureux on s'offre une tite bouffe à la Pizzeria des Esserts-de-rive.

http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:vuffrayjacques/1.9.2016/15:02

Sylvain aux oreilles
ça c0mmence par 15-20' à pied


un peu de gonflage, quelques essais de décollage



et c'est parti
Yann nous rejoint. La voiture est vers le chalet tout en-haut vers la droite

je tâche de suivre le maître céans






Dent de Vaulion et Mt d'Or, Vallorbe








Lac Léman derrière le Châtel

Le Châtel et Lôsanne





Vaulion et Lac de Neuche







avant de poser, on voit ma voiture



Sylvain me passe dessus en criant de satisfaction