mercredi 6 juin 2012

Super! 1h de joli soaring à Vesancy pente-école

3e fois que j'y vais voler, c'est à 20 minutes de chez moi. Mais la 1e fois aussi bien.

Fort SO, Flemme d'aller à Charézier, Vesancy, me voici!

Turbulent au déco, mais cool en l'air. Un OSO à la Dôle en 30-45km/h.

CONFLUENCE: un peu d'air d'Ouest rentre par La Faucille, butant sur la brise (bon gradient tout de même, de 8-9° entre Changins et la Dôle) du bassin Gessiens en S - SO.

Quelques thermiques également. Je prends 150m et peux me balader jusque sur le village.

Dommage, j'étais seul, les copains avaient tous mieux à faire... éh, éh...

La route d'accès, la pente école

la pente-école, manche à air et atterro

bien nuageux

Je décolle dans une bouffe moyenne

Ouuups, passé le cocon dans un feuillu après mon premier A-R pour faire du gain

C'est bon, ça tient... 

et ça monte même 

Col de la Faucille à Gauche, déco de Vesancy1200 entre mes A et mes C

Vesancy village que je survolerai, Gex, et le Montchanais (pour SamZed)


Dans ces conditions, nickel!