vendredi 20 mai 2011

Salève: 1h15 d'essai: la PEAK 2 de NIVIUK

Merci à Patrick (Roser) pour le prêt.

Après l'Oméga8, la comparaison s'imposait!

Qui suis-je pour en juger?

J'avoue ma difficulté à émettre une critique correcte. Si peu d'expérience des autres voiles.

Je trouve ces voiles EN-D plus dures à la commande, moins maniables. Performance difficiles à juger avec ces essais.

Mais ce soir, sous cette Peak2, je me sens passablement à l'aise, mais sur mes gardes tout de même. Pas de mauvaise surprise. Engager les 360, faire les oreilles, recherche vitesse mini, accélération, petits wagas, virages en thermiques, vol dynamique, tests d'abbatées, ... ça bouge un peu plus que ma Sigma7, mais cela semble gérable, il faudra de toute manière s'y habituer su je change de catégorie!

Demain, je l'essaie sur le Jura, avant les orages...