mercredi 25 mai 2011

MARDI 24 MAI: 180km!



Stéphane Boulenger et sa Gradient Aspen 3

Encore Stéphane...

Toujours Stéphane

... devinez qui?

Pas Stéphane

... de voiture...

Ha Haaaaaaaaa...!

T'as eu peur hein, SamZed!!!


On avait prévu Cham. Mais changement de programme avec Stéphane Boulenger vu les plafonds plus bas que prévus, on est allé à Mieussy. On a décollé juste avant la large barre de cirrus, sinon, fallait attendre 1h30 qu'elle daigne passer. Donc, bien partis sur la Haute-Pointe, on continue au Nord. Mais évidemment, le thermique est très pauvre. Pendant que Stéphane coule dans de sombres vallons, je décide le retour depuis Bellevaux, et me bats comme un lion. Au final, je repose au déco et en contact radio avec Stéphane, j'apprends qu'il n'est toujours pas au sol et qu'il se bat aussi sauvagement. 30 minutes après, il fait 2700 et me rejoint au déco. Plus la niaque, et en plus je sens que je suis malade. De plus, le NO forcit. On se décide pour un p'tit vol local, mais en décollant, on constate de forte rentrées de NO par Rovagne. Marre de me battre, je plonge à l'atterro. Stéphane, sous le vent mais en dynamique de la falaise patientera jusqu'à une forte bulle thermique qui lui permettra de récupérer sa voiture en-haut.

Sympa quand même de voler ensemble, et le combat pour rentrer. 25km, un exploit!

Ci-dessous, quelques (mauvaises) copies d'écran de caméra de casque