mardi 17 mai 2011

ANNECY, 3h45avec l'OMEGA 8, dans des conditions ... sportives

Donc, excellente session d'essai. Souvent sous le vent, thermiques... euh... généreux, vent météo plus fort qu'annoncé.


Planfait - Forclaz - base Tournette - Lanfon - Roc des Boeufs - Forclaz - Tournette - Lanfon - Parmelan - Vaaaaaaache.

Eh oui, un bon nord m'accueillait à la sortie du Parmelan, alors que je me réjouissais d'avancer pépère en thermo-dyna N-NO. Mais que nenni.

Très bon vol et bonnes sensations jusque là, puis je n'ai plus rien compris et plouffé au pied (NE) du Parmelan.

OMEGA 8 très solide. J'avais des craintes. Un peu crispé au début, je me suis détendu et suis très content du glide et de sa solidité. Excellent taux de chute accéléré. J'ai fait une bonne frontale au Parmelan, sous le vent d'un gros thermique. En tout cas, cette voile ne m'a pas lâché!

Je la trouve moins maniable que la Sigma7, et plus dure à la commande. Est-ce le lot de toutes ces voiles perf?

En compagnie de Kreukreu qui en a essayé une aussi. Mais avec sa sellette de compète, il a trouvé que ça bougeait beaucoup! Et n'a pas aimé.

Je suis à 2 doigts de l'acheter.

Bout du Parmelan, à partir d'ici, bennn, ça a foiré

2450 avant le Parmelan





La Tournette


Au bout du Roc des boeufs

Ces photos ont été prises par ma cam de casque STELTH en mode 1 photo/minute

Ci-dessous, des photos prises avec mon nouvel appareil (l'autre ayant été volé), Sony HX-5.