dimanche 22 mai 2011

Barillette-Vuache: 55km en Peak2... et gloire à SamZed...

Je dois commencer par parler de lui!

On décolle ensemble et avec Kreukreu de La Barillette au pied de la Dôle. Qq doutes à cause d'un NE 20-30 à la Dôle rentrant parfois de travers au déco.

On y va quand même, on doit se dépêcher car les annonces d'orages étaient fermes. Pourtant, à 10h, pas de cums.

Il posera aux Echelles après 130km. Bravo Sam, tu es un...un... un dieu serait une offense au seul vrai Dieu, mais je dirais... un héro, ... espèce de ... On l'invite sur notre site, et il nous pulvérise le record au premier vol!

La prochaine fois j'essaie de te suivre sur le Retord, mais avec ta Boom demi-détrimée, ça va être dur... peut-être avec ma nouvelle voile (Oméga8 ou Peak2?).

Son vol ci dessous:



Je suis aussi très content de mon vol (Kreukreu a posé à 1km de moi). J'ai renoncé à monter haut sur le Credo à cause d'un gros nuage qui développait fort. Du coup, au lieu de transiter sur le Retord, j'ai opté pour le Vuache, 4e tentative de raccrocher le Salève. 

Ci-dessous, trace de Kreukreu, la mienne est sensiblement la même:

José 


Après le Reculet, en vue du Crêt d'Eau (Credo) et du Vuache. A ce moment, SamZed transite sur le Retord, derrière

l
Les Roches Franches 


traversée sur le Vuache, 1050m ou 300m/s


Vuache

On devrait voir Kreukreu


Le voilà

Ces nuages qui m'ont fait renoncer au Retord..., et cette superbe Peak2 avec laquelle je me suis senti très à l'aise dès la 2e moitié du vol. Avant, c'était sportif! mais même avec une Sigma. Merci à Patrick Roser.

Merci à Bubu qui est venu nous chercher. Ils ont aussi bien volé de St-Cergue à Vesancy et retour.