mercredi 9 février 2011

Stabilité -> paramotoré. Splendide Dent d'Oche

Vol régional autour de Thollon les Mémises et Dent d'Oche, au coucher de soleil.

Superbe!


J'avais des ambitions plus lointaines, mais une panne moteur après 30 minutes de vol m'a cloué au sol 1 heure.


J'ai dû poser vers Bernex, en grommelant… première fois que ça m'arrive.

Je contrôle le starter… pas ça

Je change la bougie… ça démarre toujours pas…

Puis je vois que je n'avais pas refixé le filtre à essence, qui, s'appuyant sur le pot, a fondu un peu, un trou s'est formé, et l'essence n'arrivait plus.

Heureusement que j'avais ma trousse de mécano, du scotch électro, et un sympathique monsieur (qui veut aussi se mettre au paramoteur) pour m'aider.


Je redécolle, et là… c'est magique… les couleurs, l'air, l'ambiance, et je vole jusqu'au coucher de soleil.


Les champs du déco

Lac de la Beunaz (avec le câble tyrolien)
Bernex
Et sa station de ski ouverte! j'ai même vu un para plouffer
Mon ombre sur la dent
Premier plan: la station de Bernex, passablement à l'ombre, mais à visiter 1x

La Dent d'Oche et sa vertigineuse cabane
avec les Cornettes de Bise












... au zoom