mardi 1 février 2011

Leysin: essai de l'Awak de ITV, 18 m2


Ayant dû URGEAMMENT amener ma voile à réparer/réviser suite à ... uhuuuu..., je passe chez Asagiri Bex pour ce faire. Eric Viret (monsieur paramoteur à réaction!) me reçoit gentiment et peut me faire ça pour peut-être le lendemain... pour comparaison, à Annecy, Rip'air, y'avait 3 semaines de délai! C'est 40 francs plus cher, mais ça vaut la peine, et pas besoin de payer 12 euros d'autoroute.

De plus, il me prête une voile. D'où mon essai.

Pas évident: léger cul au court déco SO, j'attends 15 minutes. Je sais aussi que le brouillard monte et que l'atterro de Leysin est juste dedans. Faudra improviser un atterro plus haut... avec 18m2!

Pour finir, le déco se passe assez bien, peu de thermique, et la tension pour poser. Ça se dégage un peu, je distingue ma voiture, mais le temps de descendre, ça se ferme un peu... trop tard, je suis engagé. J'avance 30 secondes avec une vision très limite, distinguant les chalets à ma droite, mais plus le reste. Je sais qu'une ligne à haute tension est à ma gauche, et ma voiture devant (à l'atterro), mais à 50m ou à 300m? Le soleil dans la gueule, je pensais voir mieux en me rapprochant... nenni.

J'approche du sol et vois ma voiture au même moment. Ouf, je pose sans problème. Mouais... limite!

Le brouillard monte
oups... Leysin dedans

Le Pic Chaussy et...

L'igloo buvette
La Dôle


Ça skie un peu...
...pas trop

André Vuichard, mon soudeur alu préféré... qui répare ma bête en 5 minutes

Et bientôt... ça repart pour un touuuuuuuuur...