mercredi 2 février 2011

Paramoteur sur le Lac des Rousses gelé: délirant!




Toujours avec la ITV Awak 18m2.

Je découvre d'autres partie du châssis abîmées alors que je le remonte pour aller voler...

CROTTE!

2 fixations de haubans bien tordues, m'empêchant de bien monter la cage.

Tant pis, une réparation de fortune à l'aide d'attaches Colsen et je pars voler quand même... non mais!

A 15h45 je décolle près des Rousses et du Fort car c'est NO... (!). Mais je sais et me doute bien que la Bise dans la Vallée de Joux ne doit pas être très loin. En fait, ce NO devait être une forte brise thermique. Après 15 minutes de persévérance, je renonce et retourne me poser.

La Bise était à 500m de mon déco, j'avancais à peine avec mon Awak 18! De plus, une énorme thermique sur la colline centrale de ce carrefour de vallée me faisait monter à +3 sans moteur. De plus impossible de remonter la bise sans me retrouver régulièrement sous le vent d'une bonne bulle.

Pfouh...ça bougeait pas mal sous l'Awak, voile plus vive. Pas de secours, pas envie de recasser ma machine ou moi-même (belle machine également...), je renonce.

A 1km, je vois les kites qui s'éclatent à ski sur le lac.

Je plie bagage et roule vers le lac pour admirer les kites. Plus personne, trop peu de vent!!

Je demande... effectivement la Bise est tombée.

Je trouve un nouveau déco à côté du lac et redécolle.

Et là... c'est magique...

15km/h de face, du bar-foot sur cette belle étendue plate (pas noire, car 1cm de neige). Je m'amuse comme un fou dans le coucher de soleil.

Attention tout de même avec cette petite voile... mais peu à peu je m'y habitue.

Je pose au milieu du lac, prends 3 photos avec mon iPhone, et redécolle facile, face voile, grâce au petit vent.

Chouette, j'ai pas perdu mon après-midi.