mercredi 21 juillet 2010

Vent hésitant SO ou O, pas bon pour nos sites du Jura


Renoncé à St-Cergue cause SO modéré.

Mais jolie session de vols et gonflage "Aux Abeilles" (Burtigny).

Une bonne paire de .... aurait ptêt quand même décollé à LaBosse, collé sous les nuages à 2300-2600 aurait foncé poussé par le SO vers Soleure.




Puis, essai raté à Mijoux (pas décollé), car le SO qui s'était mué en O vers 16h (et nous avait décidé à rebouger) a décidé de repasser SO à notre arrivée à la Faucille. Nous rentrons par St-Cergue. Le SO est à nouveau là, la manche est face. Kreukreu décolle et monte de 100m tout droit. Je décolle, monte, puis à 15m/s bute contre un mur thermique (ou un rouleau?) qui me fait même reculer. Puis une fermeture 1/3 de voile me porte vers les arbres à gauche du déco. Je contre à la sellette et sors sans plus d'histoire. Ouf. Mais je trouve malsain, fort (18h) et en quittant le relief je ramasse une rentrée d'ouest mélangée d'un bon SO qui me dirige sur Sus Châtel et le train. Je dois accélérer à fond et gérer plein de fermetures pour finir par poser à 50m du train. Re-ouf, vol de merde...

Çaaaaa-iraaaa-mieux....demainnnnnn...