lundi 26 juillet 2010

Paramoteur et parapente

Paramoteur:

Mont Sion - Doussard - Thônes - Mt Sion, soit un grand tour du Lac d'Annecy.
2h, de 10h30 à 12h30. Dans un ciel de traîne ridicule pour un paramoteur, mais fallait absolument que je fasse des essais... en vue d'un projet...

Ben depuis midi, les thermiques tabassaient bien, mazette! Je faisais tout pour les éviter (un comble!) mais malgré tout, dans un mélange d'Ouest venant de Bellegarde et de Nord venant du Léman, je ne savais plus à quel thermique appartenait quel cumulus.

Superbe balade pour essayer mes trims. Je gagne 8-10km/h et ma Sigma7 reste bien stable.
60km/h pour y aller, 40 pour revenir.

Puis, malgré l'annonce de mauvais temps pour l'après-midi, je trouve un créneau d'1h20 pour un superbe vol technique depuis le Télé. 1700 d'emblée en 10 minutes. Confluences d'O et de N, technique. St-Blaise, retour par la plaine, sous la traîne, Archamps, puis atterro délicat à gérer au Cercueil.


ça soare en libre là-dessous...