lundi 5 juillet 2010

Paramoteur matinal: à 3500m d'alt., derrière le Môle

Petite préparation à un défi que j'aimerais réaliser cet été: Genève-Menton en 1 jour, 290km, 7-8h de vol en 2 temps.

Je décolle donc des environs de Troinex, sur France, puisque le paramoteur est interdit en Suisse!

Enfin... je décolle... après la 4e tentative. Les 3 premières ayant largement mouillé ma voile (rosée) et mon corps (transpiration), il a fallu mettre sécher tout ceci et recommencer plus tard. Déjà 2 h de retard. C'est fouttu pour une grande balade.

8h10, plein gaz pour passer le Salève. Je me dirige sur le Môle et y arriverait à 3500m d'altitude. Impressionnant. Poussé par un léger Nord (10-15km/h), je dois me résoudre à revenir assez vite si je ne veux pas ramer contre le vent pendant des heures.

Le Désert
Pte Percée devant le Mt-Blanc
Premiers thermiques matinaux en face sud du Salève
Aravis
A ravis aussi