dimanche 16 août 2009

SAMEDI 15 août, Jura frustrant + Salève défoulant

St-Cergue, SO trop fort et trop parallèle, thermiques hâchés, peu possible de monter au-dessus de 1200m. Désagréable, donc 30 min. de persévérance pour voir si je pouvais pas traverser avec un therm. plus puissant, puis je renonce, comme les autres. (entre 13h et 13h30).

Vengeance au Salève: Etienne et moi arrivons vers 16h (après une bonne bouteille de blanc). Vent fort en plaine (22-38) et personne ne vole... crotte!

Etienne s'en va, je tiens compagnie aux sympathiques genevois Lucca, Ludo, et d'autres...

18h30, je le sentais, ça baissait tranquillement, les premières grandes voiles apparaissent. Nous nous ruhons aux Crêts.

Soaring laminaire de 19 à 20h. Je m'arrête assez tôt car ma voiture est en-haut et cela faiblit. Le temps de plier, tout le monde a plouffé.

Arrivé en-bas, une restite semble s'être installée, car qq voiles se maintiennent à nouveau assez bien (20h30).

Super soirée chez Jörg (CVLD) gastro en solide et liquide.

Kreukreu et Ruru qui sont allés à Fiesch pour la journée ne regrettent pas vraiment. Pas mal de vent de vallée (jusqu'à 2800!). Kreukreu fait l'A-R Grimsel, Ruru ne rentre pas tout-à-fait. Plafs à 3400. 5-6h de voiture, 3h30 de vol.