mercredi 19 août 2009

2e tentative Coire... hélas, vaché peu avant l'Oberalppass...

Donc 50 km... grrrrrrr

Mais superbe quand même.
Mes erreurs: Bon plaf avant la transition (3500), mais pas tout-à-fait au bout de la chaîne. Un autre thermique donnait 1km plus loin. J'y arrive, 2 tours sans rien, fin de cycle. Je me lance quand même. J'aurais dû revenir au premier en attendant le nouveau cycle du dernier avant la transition. J'aurais aussi été juste derrière la voile compét-et-cocon qui, elle, à passé le col 150-200m. au-dessus de moi. Après l'éolienne, j'aurais dû coller encore plus la falaise à ma gauche quoique sous le vent afin de profiter un max de la brise. Chopé un thermique très couché et turbulent mais perdu au petit lac après les paravalanches car choisi mauvais côté. Après réflexion, évidemment, il fallait l'enrouler plus en le suivant vers le col. Il m'aurait peut-être sauvé.

Donc vache...

Je remonte sur le Calmhut 2340 sur le col 2040, mais pris dans le vent de vallée, je ne peux que faire du soaring avant de reposer au col.

Un train me mène à Andermatt. Là je rencontre un sympathique couple francophone (aaah) avec qui je fais le trajet jusqu'à Gland! Il reviennent d'un vol-bivouac en Slovénie et lui habite à Dully (15km de chez moi) et vole depuis 14 ans. Chouette rencontre, on volera ensemble à l'occaze.