jeudi 20 août 2009

Jura de meeeeeeeerde...

J'ai la haiiiine.....

Je devais bosser jusqu'à midi (éh oui, bandes de jaloux).

Je me dis: soyons raisonnable, évitons les kils, vole un peu local, etc...

Je décolle à 13h... plouf après 10 min de gratouille en plaine... grrrrrr et quelle cuite.
Train dans 10min! je plie et me rue comme jamais...

Transpiration...

Rencontre 2 parapentistes dans le Nyon-St-Cergue (Pierre Flück et Richard Savary). Redéco à 14h15. Ça forcit. Je monte à 1200 dans de forts thermiques venteux et busculés (dangereux).
Dans les rafales, je recule, même accéléré. Je fuis sur Givrins, mais même la le vent a forci. Le front froid arrive, il ne s'agit plus de brise, mais bien de vent météo. Je pose.

Putain de Jura de mes fesses. Plus jamais en été. Trop souvent dans l'inversion. Que ce site est difficile. Je regarde les cums sur le Chablais avec regret. J'aurais dû encore me déplacer.

Merci à Fréditos qui m'a attendu pour remonté. On a dû tous renoncer, le vent météo s'était établi.

Kreukreu m'appelle d'Annecy: Il a fait un super vol (Tournette-Pte Percée-Gd-Bornand).
Donc, ça a bien volé ... ailleurs.

Nouvelles des copains:

Stéphane Boulenger au tél m'a dit qu'il vait fait un super vol avec Patrice Rio. 4300m sur le Miage. 13 parapentistes se sont posés au sommet du Mt-Blanc et il aurait été survolé par au moins 30 voiles!!!!

Samuel Vurpillot: triangle de 160 kils depuis Fiesch avec 4400m sur le Weissmies.

Quand je pense que je suis rentré de Fiesch justement le jour d'avant...

M'enfin, mon vol au Chablais était unique...

...Mais tout de même... partager ces 160kils avec SamZed, ça aurait été génial... aussi...

Je suis comme ça... je veux tout (dixit ma femme)... éternel insatisfait... soif de vie...